J'ai testé Deadlands Reloaded 120
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Oui tout ces arguments sont justifiés. Quand tu commence a toucher a quelque chose tu fini par beaucoup réécrire ... ce qui c'est passé entre Deadlands v1 et SW ... faut attendre SW2 !
Alors là, j'ai peur que l'attente soit longue. Shane et les gens de Pinnacle sont globalement très satisfaits de leur système et de la manière dont ils tourne. Tout au plus, les modifications apportées à l'avenir (et par le passé) sont anecdotiques et aspirent à rendre le système plus FFF. Dans le passé, le bonus aux dégâts est passé de +2 par Relance à +1d6 en cas de Relance (plus rapide), ou encore la règle pour sortir d'un état Secoué sur un simple jet d'Âme et non sur une Relance (plus fun).
De ce que j'ai compris, la prochaine édition de SaWo (la Black Edition) contiendra vraisemblablement quelques nouveautés de règles issues de Flash Gordon, mais à part ça, il ne faut pas s'attendre à une révolution (ce qui me convient très bien en l'état )
De ce que j'ai compris, la prochaine édition de SaWo (la Black Edition) contiendra vraisemblablement quelques nouveautés de règles issues de Flash Gordon, mais à part ça, il ne faut pas s'attendre à une révolution (ce qui me convient très bien en l'état )Torgan
Ben oui, ne serais ce que pour la compatibilité avec le matos precedent. c'est difficile de remettre en question un systeme qu'on a créé, qui tourne depuis très longtemps et que beaucoup utilisent sans probleme.
Joueurs, oui. Personnages, plus compliqué.
Chaque campagne se termine à des niveaux assez élevés. cf l'interview Casus Tv Cannes sur Deadlands : https://youtu.be/jO4rrpQNEKA (attention, spoilers)
- alanthyr
Perso pour ne pas laiser mes joueurs j’ai décider qu’a la fin des quatre campagnes, j’allais bosser sur une campagne pour personnage légendaire où il pourrait reprendre un de leur personnage expérimenté.
Je pense que la campagne traitera de la cour et du cercle dont on parle dans le livre des Hucksters
Tu peux leur faire garder leur perso entre les Derniers Fils et Stone and a Hard Place en te débrouillant pour que : (spoilers) Leur persos légendaires se fassent dessouder par Stone lors de leur première rencontre. Ca va les calmer vite fait et bien faire comprendre que ça va être du très sérieux (fin des spoilers).
Qui peut le plus peut le moins. Tu peux gérer de façon uniquement narrative ou mettre un plan, même grossièrement dessiné, pour fixer les choses quand le terrain est plus compliqué. Dans les deux cas retient simplement qu'une case de jeu correspond à 2 mètres dans le récit où sur ton plan.
Tu peux également utiliser des cases directement sur ton plan pour fixer d'avantage les choses et t'en servir alors pour toute mesure de distance.
Tout dépend de vos habitudes, du temps de préparation (un plan imprimé ou dessiné avant ? Un plan improvisé à main levée ?) Et surtout du relief que tu veux donner à la scène. Expédier 3 ruffians dans une ruelle sombre n'est u'ne péripétie. Affronter enfin l'adversaire principal est un climax et comme les humains sont à 80% visuel un plan à défaut d'une image permet de rendre la scène plus mémorable, que ce soit avec ou sans case.
L’encadré place 107 du ldb pourrait t’être utile
Vico
Merci , mais je n'ai pas encore le LdB, j'attends la ivrason du FP ! ou pour le moins le PDF
Je joue avec un flip mat bigger basic paizo et ça tourne bien. Il y a effectivement dans le ldb des recos pour gérer en 100% narratif. J'aime garder une notion de portée des armes à feux. Sinon pourquoi se faire suer à trimballer une carabine ?
Xo a posté sa config de meneur sur un des topics Deadlands, ça peut t'aider. Ça me semble correspondre à ce que tu attends.